Come on Cavs !

Publié le par A. Blettery

Un de nos objectifs principaux en venant aux Etats-Unis, c'est d'aller voir un, ou des, matches de NBA. La saison officielle se déroule du 28 Octobre 2014 au 15 Avril 2015. Et pour aller voir un match, les équipes les plus proches de Columbus sont les Cavaliers de Cleveland (2h de route en voiture, que nous n'avons pas !) et les Bulls de Chicago (6h de route). Nous guettions donc le calendrier pour aller à Cleveland voir ce Derby des Grands Lacs, le match le plus attendu de la Conférence Est !

Mais en regardant le site de réservation des billets, nous nous sommes aperçus (surtout Hugo, hein !) (en même temps il a que ça à glander de ses journées...), nous nous sommes aperçus disais-je avant d'être grossièrement interrompu par moi-même, que ces deux équipes s'affronteraient le 20 Octobre en match de pré-saison. Et, bonus non négligeable, la rencontre aurait lieu au Schottenstein Stadium de Columbus, soit à 2km de la maison ! Nous hésitons à peine une seconde et les billets sont réservés !

Après une grosse journée de boulot (enfin pour certains !), nous nous retrouvons devant le stadium à 18h30 pétantes. Beaucoup de monde se presse devant les entrées, et manifestement Cleveland joue à domicile ce soir. De nombreux maillots Lebron James, l'enfant du pays de retour à la maison, et quelques rares Michael Jordan pour la provoc'. Dommage, j'étais partie pour supporter Joachim...

Après avoir passé haut la main la fouille de sécurité en négociant les petits pots de Sacha pour la soirée, nous nous heurtons à une espèce de petite bonne femme qui ne sait pas utiliser son scanner à billets électroniques. Elle nous refuse l'entrée jusqu'à ce que l'embouteillage créé devienne problématique. Dans le chaos, nous sommes finalement rentrés.

Nous nous installons à nos places :

Come on Cavs !

Bien que l'équipe de l'Ohio State University de Basket n'évolue pas en NBA, ils ont quand même un stade de 20 000 places, standard NBA !

Nous avons assisté à un très bon match avec une grosse domination de Cleveland poussé par son public. Les Cavaliers finiront par s'imposer 107 à 98 avec une action qui restera dans nos mémoires : un Alley-Oop depuis la ligne de touche ! Noah, Gasol et le meneur des Bulls Derrick Rose n'auront rien pu faire contre les tirs répétés de Lebron James, Kevin Love et Kyrie Irving.

La mode est aux selfies :

Come on Cavs !

Sacha reste quand même circonspect face à tant d'enthousiasme pour voir des aussi petits gugusses courir après un aussi petit ballon :

Come on Cavs !

Publié dans Sport

Commenter cet article

Brigitte 06/11/2014 19:10

Quelle chance !!! Ce devait être incroyable.

S 02/11/2014 21:36

On comprends pourquoi le basket est un sport de grand.... Bises à tous les trois

jojo.bringer 30/10/2014 18:48

c est un peu petit comme gymnase.;On se croirait a l,ASPTT...bises avous trois...