Mercredi 01 Octobre : Rentrée Universitaire

Publié le par A. Blettery

Récit d'Alex :

Ça y est, je reprends le travail au bout d'un an et demi de chômage ! J'ai vraiment hâte. Je rencontre tout d'abord mon superviseur : Pr Joel Johnson. Il est également directeur du département d'Electrical Engineering. Il est donc très occupé, mais il prend le temps quand même de me montrer le laboratoire et de me présenter à mes collègues. Mon bureau est déjà prêt, il y a même mon nom marqué à côté de la porte !

Mercredi 01 Octobre : Rentrée Universitaire
Mercredi 01 Octobre : Rentrée Universitaire
Mercredi 01 Octobre : Rentrée Universitaire
Mercredi 01 Octobre : Rentrée Universitaire
Mercredi 01 Octobre : Rentrée Universitaire

Nous discutons également de ce qu'il attend de moi au cours de ces deux ans. Je vais travailler sur deux projets en parallèle.

Le premier concerne la télédétection sur la banquise, et plus particulièrement la banquise du Groënland. Le but va être de déterminer à partir de mesures satellite la température au sein de la banquise. Mais comme dirait l'officier américain de l'ambassade à Paris: "Ice sheet temperature? It's FREEZING! (La température de la glace ? C'est GELE). Ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort, mais il semblerait que ce soit un peu plus compliqué que cela...

Le second projet porte sur l'analyse de mesures provenant d'un satellite qui sera lancé fin janvier 2015. Pour l'instant, je dois comprendre les données qui ont été mesurées avant le lancement et les analyser. Pour ensuite, être en mesure de corriger et d'analyser rapidement les mesures provenant du satellite en orbite. Un gros projet donc !

L'ambiance au labo est sympa et stimulante. Je rencontre beaucoup de chercheurs et tous sont enthousiastes à l'idée de rencontrer une Française. C'est assez drôle. Cela doit surement être à cause de mon accent. Les américains adorent l'accent français ! Un post doc m'a même sorti des références improbables : "Pas pierre pas construction. Pas construction pas palais. Pas palais pas palais". J'étais scotchée. Avant de rajouter : "je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais il parait que c'est drôle" (en anglais dans le texte). Je confirme !

Les premières deadlines sont tombées ! Je ne vais donc pas chômer pendant les deux ans à venir !

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
les deux rentrees sont tres bien ...mais la meilleure est quand meme la rentree scolaire...bientôt premier de la classe... bisous a vous trois....papy mamy...
Répondre
P
bien contents de ces bonnes nouvelles...grosses bises a vous trois...papy mamy...
Répondre